Abu Dhabi

Abu Dhabi n’était pas sur ma liste de destinations rêvées, et pourtant…
Comme les vols Etihad sont vraiment bon marché, je craque un soir et décide d’aller fêter mon Anniversaire dans le desert, car j’y pense depuis l’année dernière.
Les dunes à perte de vue,  le vent chaud et la nuit pure et étoilée.
Mon ami Gauthier Toulemonde le web Robinson que j’ai croisé quelques jours après, part également dans le Rub Al Khali mais à partir d’Oman. Mêmes envies d’isolement et de beauté sauvage, lui, le fait à la dure, 40 jours en plein cagnard, seul avec son chien et quelques dattes comme maigre pitance.

J’installe mon bureau de campagne au St Regis, un joli mélange de décoration coloniale et orientale, ou l’on vous accueille traditionnellement avec des dates et un café à la cardamome et au safran.
Parfait comme base pour préparer mon court périple dans le desert, et une vue imprenable sur le golfe Persique et les gratte ciel d’Abu Dhabi.
A peine le butler en queue de pie a t’il installé mes affaires, je remarque un journal avec un titre qui me frappe.

Ici aussi les digital nomads sont à la mode, et on les encourage à venir s’installer. Pour 8500 AUD, soit environ 2100 €, vous pouvez obtenir un permis de Freelance et exercer aux Emirats. La fiscalité est particulièrement interessante pour les résidents, puisqu’il n’y a aucun impôt sur le revenu ou les entreprises hormis pétrolières ou bancaires.

L’article complet  de TimeOut Abu Dhabi est ici

Abu Dhabi est plus calme que Dubaï, mais on y trouve de nombreuses petites terrasses agréables, dans les marinas et les beach clubs qui sont parmi les plus beaux des émirats. Les touristes en transit s’y arrêtent peu, Il y a cette ambiance très spéciale ou les Emirati côtoient les expatriés devant une bière fraîche. Le service est partout irréprochable.
La ville est étendue, mais les taxis bon marché.

Un petit échange avec un ami installé ici en famille et qui nous repère sur une localisation Facebook nous confie que pour rien au monde il ne reviendrait en France et que seuls ceux qui ont vraiment appréhendé ce pays par le bon bout peuvent le comprendre.

Abou Dhabi fait très certainement partie des pays qui se développent dans la bonne direction, et quand on voit les investissements dont cet émirat est capable, le confort de vie qu’il offre, c’est un endroit du monde dont on peut fort bien s’accommoder.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *